Pages

mardi 1 octobre 2013

Steam Machines

Valve, entreprise ayant développé le programme de gestion de jeux « Steam », s’est lancée dans le développement matériel pour ainsi donner naissance à la « Steam Machine ». En effet, elle veut mettre à disposition une machine uniquement basé sur Steam, afin de proposer du contenu dit « salon ». La fonction « Big Picture » a été une des premières étapes. Elle permet à l'utilisateur de naviguer uniquement sur ladite interface et profiter pleinement de l'expérience Steam. La machine sera dotée d’un système d’exploitation propre à l’entreprise : SteamOS, basé sur un noyau linux.

Salon Steam
La Steam Machine sera proposée par différents fabricants à partir de 2014. Cependant l’utilisateur n’aura pas l’obligation d’acheter ce matériel pour y jouer. En effet, le SteamOS sera disponible gratuitement et de ce fait un ordinateur capable de faire tourner les derniers jeux suffira pour l’installer. La machine tierce proposée sert, pour l’instant, de prototype pour pouvoir avancer dans le développement de SteamOS. Le prototype quant à lui sera disponible encore cette année.

Plus de 3000 jeux sont disponible sur Steam, ainsi la quasi-totalité sera transposée pour pouvoir être utilisé sous le nouveau système d’exploitation. Comme au départ il s’agissait d’un programme pour ordinateur, l’utilisation se faisait avec un clavier et une souris. Avec l’interface Big Picture on peut désormais utiliser Steam avec une manette. Par exemple celle de la Xbox 360 en version filaire peut aisément être utilisé pour naviguer et jouer aux jeux, étant donné qu’elle est préconfigurée. 



Steam Controller
De ce fait on arrive avec une autre annonce importante : le Steam Controller. A première vue cette manette serait l’outil parfait pour Steam, car à la place des boutons et sticks traditionnels, deux trackpads circulaires ainsi qu’un écran tactile, qui pourra aussi servir pour donner diverses informations sur le jeu en cours, seront intégrés. Pour jouer à des FPS (First Person Shooter) comme Counter-Strike ou encore Half Life, qui sont à la base du développement de Steam, ce serait, en théorie, la manette parfaite. Bien que la combinaison souris/clavier sera toujours plus précise qu’une manette ordinaire, le Steam Controller pourrait être un bon compromis pour résoudre le problème de la précision. La présence de simples boutons complétera l’utilisation de cette manette.

Avant la sortie de la machine, 300 prototypes seront mis à disposition à des utilisateurs qui ont auront la chance d’être choisis par Valve. Si vous souhaitez connaitre les conditions nous vous invitons à visiter ce lien.

Source :
http://store.steampowered.com

Par : redm5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire